Prêt à Taux Zéro

C’est le moment de devenir propriétaire de votre première résidence principale ! Avec le PTZ, optimisez votre plan de financement.


Vous souhaitez devenir propriétaire pour la première fois ? La CASDEN vous propose le Prêt à Taux Zéro(1). En complément de votre prêt immobilier(2), il vous aide à financer en partie votre achat (sous certaines conditions).  

Les avantages du Prêt à Taux Zéro

  • Pas d’intérêts à payer (ils sont pris en charge par l’État),
  • Pas de frais de dossier,
  • Possibilité de lissage des mensualités avec votre prêt principal.

(1) Conditions en vigueur au 01/01/2017, applicables en France Métropolitaine , sous réserve du respect des dispositions règlementaires du Prêt à Taux Zéro et d'acceptation de votre dossier par l'organisme prêteur, la CASDEN Banque Populaire. Le PTZ est un prêt en faveur des primo-accédants sans intérêt accessible sous conditions de ressources qui permet de financer une partie de leur résidence principale dans le neuf ou dans l'ancien, sous conditions. Les intérêts sont pris en charge par l'Etat. L'emprunteur dispose d'un délai de réflexion de 10 jours avant d'accepter l'offre de crédit. La réalisation de la vente est subordonnée à l'obtention du prêt. Si celui-ci n'est pas obtenu, le vendeur doit rembourser les sommes versées.

(2) Offre soumise à conditions et dans les limites fixées par l'offre de crédit, sous réserve d'acceptation de votre dossier par l'organisme prêteur, la CASDEN Banque Populaire. Pour le financement d'une opération relevant des articles L313-1 et suivants du code de la consommation (crédit immobilier), l'emprunteur dispose d'un délai de réflexion de dix jours avant d'accepter l'offre de crédit. La réalisation de la vente est subordonnée à l'obtention du prêt. Si celui-ci n'est pas obtenu, le vendeur doit rembourser les sommes versées.